L'EGLISE

Vous êtes nouvelle/nouveau dans l’église ?
Nous vous souhaitons la bienvenue !

Quelques renseignements pratiques si vous venez d’arriver…

Le culte ainsi que l’ensemble de nos activités sont ouvertes à toute personne intéressée.

Les pasteurs ?

La pasteure ou le pasteur vous reçoit ou vous rend visite sur rendez-vous du lundi au samedi (sauf leur jour de congé).

Si vous souhaitez passer sans prendre rendez-vous, vous pouvez le faire durant la permanence  (sauf pendant les congés scolaires) qui a lieu le mardi de 16h à 18h30 (Pasteur Joussellin) et le jeudi de 16h à 18h30 (Pasteure Flachon).

Si vous le souhaitez, des séances individuelles de catéchisme peuvent être données par les pasteurs.

> contacts

Actes pastoraux ?

Les mariages :

Ils se préparent au cours de 4 à 5 rendez-vous d’environ une heure trente chacun. Les mariages sont célébrés par les pasteurs de l’Eglise protestante de Bruxelles-Musée.

Les baptêmes :

Les baptêmes d’enfants se préparent au cours de deux rendez-vous avec les parents et parrain-marraine.

Les baptêmes d’adultes se préparent par une intégration progressive à la communauté locale : celle-ci consiste en une participation aux cultes et aux études bibliques. Elle peut également se faire par un catéchisme individuel.

La communauté ?

Les cultes ?

Le meilleur moyen de prendre le pouls de l’église de façon libre ! Le culte est ouvert à toutes et tous, et on peut même y venir par simple curiosité (une façon comme une autre de découvrir ce qu’est le protestantisme). Découvrez les facilités de transports, horaires et services pendant le culte du dimanche à 10h30. > lire

Le secrétariat ?

Le secrétariat est ouvert les lundi et vendredi de 9h à 13, le mardi de 14h à 18 et le jeudi de 9h à 18h. François Thollon-Choquet se fera un plaisir de vous y accueillir. Vous pouvez le contacter au 022134340, secretariat@eglisedumusee.be

Le consistoire ?

C’est l’organe qui organise la vie temporelle et spirituelle d’une paroisse. Les réunions du Consistoire ont lieu le 3è mardi du mois et sont ouvertes aux membres de l’église qui souhaiteraient y assister. Les PV sont affichés aux valves de l’Eglise.

Le diaconat ?

Le diaconat s’occupe d’organiser tous les aspects pratiques des évènements qui se déroulent dans notre Eglise. Il gère également les dons aux diverses œuvres soutenues par notre Eglise et veille à l’accueil des nouveaux tout comme au maintien des liens avec les personnes isolées ou malades.
Des diacres sont présents à l’entrée de la chapelle chaque dimanche avant le culte. N’hésitez pas à signaler que vous venez pour la première fois et à leur poser toutes les questions que vous souhaitez!

Les activités de l’église à découvrir :

Services: Adultes: Jeunes:
Culte Etudes bibliques Ecole du Dimanche