L'EGLISE

Le diaconat

Le diaconat apporte une aide directe ou indirecte à des personnes en difficulté ou à des groupes ou des œuvres ayant un but social ou humanitaire.

Les diacres veillent aussi à la préparation du temple pour les services religieux, s’occupent de l’accueil à l’entrée de l’église, organisent les collectes et apportent leur aide aux pasteurs lors de la sainte cène, des baptêmes, mariages et services funèbres.

Les diacres peuvent accompagner toute personne ayant besoin d’un soutien dans leur vie quotidienne et veillent à être attentifs à tous les membres de la communauté malades, âgés ou isolés. N’hésitez pas, par exemple, à les contacter si vous avez des difficultés pour venir au culte, un covoiturage peut être organisé.

Toute personne en situation précaire peut s’adresser au diaconat, en contactant un des diacres ou des pasteurs…

Les œuvres sociales sélectionnées par le diaconat visent aussi à la protection et à l’épanouissement des enfants et adolescents, à la régularisation des problèmes des personnes en difficulté, qu’il s’agisse de nos compatriotes, d’immigrés ou de réfugiés; le diaconat soutient aussi l’action “missionnaire” d’ONGs qui ouvrent dans les pays en développement, notamment au niveau médical.

> En savoir plus

LES DIACRES

Mme Gersende ADAN
M. Yvon CHOUL
M. Luc PAYFA, modérateur
M. Daniel STEEN, trésorier
M. Baptiste THOLLON
Mme Anne RICHARD

LES ŒUVRES

Aidez les œuvres soutenues par le Diaconat. Choisissez un projet et faites un don en le versant au compte 363 – 0744524 – 89

IBAN : BE45 3630 7445 2489 – SWIFT BBRU BE BB

 

Share