NON CLASSÉ

« Con Amores » : concert samedi 3 mars à 20h

« Con Amores »,

Polyphonies du Siècle d’Or espagnol,

par l’Ensemble Convivencia

 

Florilège de chansons et Polyphonies de la grande école de Séville à la Renaissance. Issue de l’École Franco-Flamande de la fin du XVème siècle, la Polyphonie a traversé l’Europe, l’Allemagne, la France, l’Italie avant d’atteindre son apogée en Andalousie.

Friederike Schulz, soprano, vièle à archet / Bernard Revel, alto, luth, guitare, oud / Stephan Olry ténor, percussion  Xavier Bazoge basse, viole de gambe

concert samedi 3 mars à 20h

entrée libre, plateau

 

En 1988, Friederike Schulz et Bernard Revel fondent l’Ensemble Convivencia. Étudiants à la Schola Cantorum de Bâle, ils découvrent de talentueux musiciens aux compétences théâtrales.

L’esprit de l’ensemble est aussitôt défini : L’Art des musiciens comédiens virtuoses du Moyen Âge et de la Renaissance. Après une création au Festival de Radio France à Montpellier, les artistes sont invités en résidence dans l’Abbaye de Caunes Minervois (Aude). Après cinq années de créations : spectacles, disques, films, l’ensemble s’implante à Strasbourg. Parmi les plus belles productions : Le Roman de Renard, La Nef des Fous, Le Capitaine Fracasse, Les Chants du Carnaval de Florence,…

 

Leur discographie révèle la richesse des Chansonniers des Trouvères au temps de Rabelais.

Parmi les disques, Troubadour a été sélectionné pour la bande originale de

Kingdom of Heaven de Ridley Scott.

Aujourd’hui, après une éclosion de projets liés à l’Espagne, Convivencia redonne vie aux Polyphonies de Séville, proches du théâtre de Cervantès.

 

Friederike Schulz, soprano, vièle à archet

Bernard Revel, alto, luth, guitare, oud

Stephan Olry ténor, percussion

Xavier Bazoge basse, viole de gambe