• eglisedumusee

Au désert - Carême 2021

6ème jour – 24 février

Il était une fois un ermite qui vivait dans le désert.

À l'aube du sixième jour, il dit :

« Cela fait cinq jours, cela fait cinq nuits que je suis accroupi pour observer le sol. Il est temps que je me relève pour regarder vers l’horizon.

Mon ami le grain de sable, je ne sais pas comment te nommer, mais je veux te voir à la lueur de l’horizon. Je veux voir derrière toi s’étendre tout le désert jusqu’au lieu où la terre a rendez-vous avec le ciel. »

« Mon frère, répondit le grain de sable, tu fais bien de te relever. S’il est beau l’homme à genoux qui médite sur lui-même et sur ses semblables, il est beau aussi l’homme debout qui regarde au loin, plus loin que la ligne de son horizon, qui regarde l’avenir en face pour y puiser l’espérance d’aujourd’hui. »

Vivre dans le désert, c’est regarder au-delà de soi.

Vivre le carême, c’est trouver qu’au-delà de chacun, il est un à-venir pour l’être humain.

à suivre tous les jours (sauf les dimanches) jusqu'à Pâques

8 views0 comments
église protestante de bruxelles
Site Internet en reconstruction

Église Protestante de Bruxelles-Musée Chapelle Royale

Secrétariat : Coudenberg 5 , 1000 Bruxelles

Temple : place du Musée 2, 1000 Bruxelles

Tél. 02 213 49 40

© 2020 Église protestante de Bruxelles. All Rights Reserved.

glise-Protestante-de-Bruxelles-Muse.png